La vengeance du chat assassin (3)

Anne Fine

Ill Vénonique Deiss

Trad. Véronique Haïtse

Éditions de l’École des Loisirs, coll. Mouche, 2008, 71 p.

Série du chat assassin

4e de couv. :

Je lance à la mère d’Ellie mon regard le plus noir. Car, non contente de me prendre en photo sous mon plus mauvais profil, elle décide maintenant d’utiliser mon portrait, oui vous avez bien entendu ! mon portrait, à sa propre gloire. Je serai sa première œuvre dans son tout nouveau cours d’arts plastiques. Mais que croit-elle donc ? Je ne vais pas me laisser ridiculiser aussi facilement. D’autant que le tableau est accroché juste au-dessus du canapé, là où tout le monde peut l’admirer. Et là où je pourrais l’atteindre…

Mes impressions de lecture :

L’art n’est plus ce qu’il était heureusement les chats veillent, du moins Tuffy comme nous le montre la couverture de ce troisième épisode !

Dans cet épisode on retrouve la famille qui vit avec Tuffy le chat au caractère bien trempé. A chaque histoire il y a une « collaboration » avec un personnage contre un autre, car Tuffy sait tirer son épingle du jeu.

Cette fois-ci, chose incroyable le père va tenter une association avec Tuffy. Mais voilà tant que l’idée venait de lui détruire les œuvres « très moches » de la mère ça lui allait mais quand c’est le père qui essai de s’en servir là Tuffy n’est plus d’accord. Cela donne lieu à des scènes cocasses.

Cette fois-ci le souffre-douleur enfant qui va avoir droit à un traitement de faveur c’est le fils du voisin qui fait office de messager.

On ne voit pas trop arriver la catastrophe qui se profile à l’horizon tant on est fixé sur la nouvelle activité maternelle.

Ce que je peux vous dire c’est qu’il y a un twist vers la fin et un rebondissement inattendu. C’est traité avec drôlerie bien attendu. Tuffy va-t-il devenir un héros ?

J’ai encore passé un bon moment avec cette famille anglaise.

Voir sur ce blog :

Journal d’un chat assassin

Le chat assassin, le retour !

Une réflexion au sujet de « La vengeance du chat assassin (3) »

  1. Ping : L’anniversaire du chat assassin | L'Atelier de Ramettes 2.1

Laisser un commentaire