Le chat assassin amoureux (7)

Anne Fine

Illus. Véronique Deiss

Trad. Véronique Haïtse

Éditions École des loisirs, Mouche, 2016, 120 p.

Chronique jeunesse du mercredi

4e de couv. :

Aimer ? Quelle horreur ! Tuffy ne veut pas en entendre parler. D’ailleurs, l’Amour c’est pour les nuls et ça rend bête. Comme sa maîtresse Ellie qui l’inonde de « je t’aime » ou sa copine Bella qui se languit pour le chat le plus moche du quartier. Pas question pour le chat assassin de tomber amoureux. Jamais !
Vraiment ? Alors pourquoi son cœur de pierre fait-il une roulade arrière lorsqu’il apprend que la merveilleuse Coco, au poil luisant, aux yeux brillants est de retour dans le quartier ?

Mes impressions de lecture :

Roman après roman on découvre des facettes de notre personnage, ici on va découvrir notamment des détails sur son passé !

Dans chaque épisode le jeune lecteur va explorer des émotions et des expériences qu’il peut ressentir. Est-ce que Tuffy est vraiment prêt à s’engager ?

On découvre ici que Tuffy peut avoir des rivaux. Jasper est fort, musclé et son côté « Bad Cat » attire les minettes du quartier et fait de l’ombre à notre héros. Tuffy avec son caractère facétieux et son cynisme ne fait pas le poids (si on peu dire). Qui des muscles ou de l’intelligence sortira gagnant ?

Anne Fine nous montre notre héros avec ses occupations habituelles et on ne l’imagine pas en séducteur et futur papa…

On va beaucoup voir Tuffy avec sa bande et d’autres chats du quartier. On sent que les minettes et les matous commencent à changer d’attitude, avec leurs jeux de séduction. Et il y a ceux qui ne se posent pas de question.

On va rire de son comportement irrationnel lorsque son cœur va faire boumboumbadaboum.

Quant à la famille on sent toujours la guerre des clans entre le père d’Ellie et Tuffy, c’est à qui montrera qui est le maître de la maison et de l’attention d’Ellie. Une autre sorte de rivalité.

J’ai bien aimé la fin… que je vous laisse découvrir.

Je pensais que c’était l’avant dernière aventure de Tuffy traduite mais je viens de voir qu’en octobre une autre aventure va été publiée !!!! « le chat assassin déploie ses ailes » !!!!

A bientôt pour « le fantôme du chat assassin ».

Laisser un commentaire