Chers lecteurs,
Tout le mois d’Août, j’ai « rapatrié » mes articles qui concernait cette activité. J’ai même fait un récapitulatifs des sessions précédentes où j’ai participé à cette Aventure sur Book en Stock. Cliquez ICI.
Je m’étais tellement bien préparée que j’ai eu un petit cafouillage dans mon cerveau et je n’ai pas encore lu le premier tome « Les chevaliers de Tintamarre ». Mais je vais y arriver avant qu’arrive le Tome 2 « Le voyage des âmes cabossées » en partenariat avec les Éditions Mnémos. Deux romans aux titres évocateurs !
Le mois de Raphaël Bardas c’est un « 15/15 » c’est à dire du 15 septembre au 15 octobre. Pendant ce laps de temps vous pouvez poser des questions et découvrir son/ses univers, ses projets etc. Je vous mets les liens ci-dessous pour que vous retrouviez mes questions et celles de tous les participants et les réponses de l’auteur. C’est parti pour l’aventure…
Les romans que je vais lire :

« Les chevaliers du Tintamarre »
4e de couv. :
Avant d’être héros, chevalier ou prince, il faut savoir lever le coude !
Silas, Morue et Rossignol rêvent d’aventures et de grands faits d’armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu’ils peuvent à peine se payer.
Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes d’un volcan, devient le théâtre d’enlèvements de jeunes orphelines et voit des marie-morganes s’échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l’enquête. Les voilà lancés sur les traces d’un étrange spadassinge, d’un nain bossu et d’un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues… et des pains dans la tronche.

« Le voyage des âmes cabossées »
4e de couv. :
L’appel de l’aventure, et leur increvable cœur sur la main, envoient donc nos trois compères par-delà les mers, du soleil brûlant de El Cuento au froid mordant de Pointe-au-Sud. Mais alors qu’une implacable course-poursuite s’engage, les trois chevaliers prennent conscience que la réussite de leur mission cache un enjeu bien plus grand : la survie de leurs âmes.
A bientôt !