Éclats d’étoile tome 2. Le dévoreur d’âmes

Neal Shusterman

Trad. Cécile Ardilly

Éditions Robert Laffont, coll. R, 2022, 370 p., 17,90 €

Mes Lectures Robert Laffont

Chroniques jeunesse du mercredi

4e de couv. :

Enfin débarrassés des parasites qui se nourrissaient de leur lumière, les éclats d’étoile ont repris le cours de leur vie. Winston a retrouvé sa taille normale, Tory est devenue une belle jeune fille dont l’aura assainit tout sur son passage, Lourdes dégage une extraordinaire force d’attraction tandis que l’humeur de Michael influence à la fois le temps et son entourage. Dillon, de son côté, a entrepris de réparer les immenses dégâts causés par son appétit destructeur.
Mais autour d’eux rôde le dévoreur d’âmes, un puissant esprit ancien bien décidé à utiliser les dons des éclats à son profit… au risque de mettre toute l’humanité en péril.

Mes impressions de lecture :

Il y a peu de temps je vous ai parlé du tome 1 que j’ai lu parce que j’avais reçu ce tome 2. J’étais curieuse d’avoir la suite.

On peut lire ce deuxième tome directement mais cela perdrait de profondeur. Cette série est vraiment du côté obscure. La couverture est assez explicite !

Nous allons retrouver les personnages restants et on va voir apparaître deux nouveaux jeunes qui vont se greffer. L’auteur a su les envelopper de mystère et créer une suspicion autour de leurs motivations. Je ne vais pas développer…

Nous retrouvons donc les éclats d’étoile mais avec des dons différents. Ils s’étaient rencontrés lorsqu’ils avaient des dons négatifs, après les drames du premier tome on pourrait croire que l’auteur allait leur donner des dons positifs… mais cela aurait été trop convenu, il a choisi de leur donner des dons étranges.

Je n’ai toujours pas ressentie d’empathie pour ces personnages. Pourtant ils ont évolué, ils ont pris un peu plus leur destin en main cependant  je suis encore resté à distance.

Le roman est divisé en cinq parties. J’ai retrouvé cette impression d’expansion et contraction des énergies. Au départ ils ont repris leur vie chacun de leur côté et leur énergie est autour d’eux et de leur actions. Puis ils répondent à un appel de l’un d’eux et on va les voir progresser avec leurs doutes et leurs angoisses… une fois ensemble les forces vont se conjuguer….

J’ai préféré ce deuxième tome, à moins que ce soit le fait d’avoir lu les deux romans à la suite et qu’on a une vu plus approfondie de cette histoire. La fin nous laisse imaginer une suite. Affaire à suivre.

Je remercie les Éditions Robert Laffont  et la collection R de leur confiance.

Qui en parle ?
Mylène

Vois sur ce blog :

Laisser un commentaire