Mes premières questions : D’où viennent les bébés

Auteur: Katie Daynes

Ill.: Christine Pym

Trad.: Claire Lefebvre

Editions Usborne, 2016, 12 p. 9,95 €

9781474918626

Mes lectures Usborne

4e de couv. :

D’où viennent donc les bébés ?

Et comment naissent-il ?

Quels sont leurs besoins ?

Découvre-le dans ce joli livre à rabats joliment illustré.

Mon billet :

Je vous rassure tout de suite je ne suis pas enceinte et ne le serait plus ! Il n’y a aucun message caché derrière cette lecture.Ce n’est pas mon garçon qui s’en plaindra vu qu’il partage suffisamment sa maman comme ça ! lol!

En parlant de mon testeur… Je l’ai vu lire le livre comme quoi cela l’intéressait mais il n’a pas voulu qu’on le lise ensemble…. Je sais qu’il a tout regardé car les rabats étaient  tous ouverts. Quand je lui ai demandé ça parle que des mamans, il m’a dit non des animaux aussi… Moi qui croyait qu’on allait parler du livre c’est raté ! 😉

J’ai prêté le livre et la petite l’a lu avec sa maman… comme quoi chaque enfant à son approche très personnelle.

Bon revenons au livre ! C’est un livre qui n’a rien de médical… il y a des informations mais cela reste soft (pas d’accouchement!). Ce qui m’a plu c’est qu’il parle des humains mais aussi des animaux.

Les dessins sont tendres et les scènes sont quotidiennes. Quand à l’image de la famille elle est assez ouverte… J’ai bien aimé il y a des bébés allaités et d’autres au biberon. C’est fait avec subtilité. Cela peut vous sembler des détails mais pas pour moi.

Les rabats permettent par exemple de voir l’intérieur du ventre de la maman qui parle à son garçon mais aussi des femelle des animaux plus ou moins connus de l’enfant.

ça ne parle pas de choux et de roses mais il y a un clin d’œil aux cigognes !

Sommaire :

D’où viennent les bébés ?

Comment naissent les bébés ?

Quand naissent les bébés ?

De quoi ont-ils besoin ?

Comment grandissent-ils ?

Que serai-je quand je serai grand ?

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

de quoi ont ils besoin

NB : Un bébé est né dans mon entourage aujourd’hui 😉 Une petite lionne qui va écouter des histoires Usborne entre autre…

Article précédemment publié sur Canalblog

Une réflexion au sujet de « Mes premières questions : D’où viennent les bébés »

  1. Ping : Mes premières questions. Où va ce que je mange ? | L'Atelier de Ramettes 2.1

Laisser un commentaire