L’enfant-dragon

Eric Sanvoisin & Krystal Camprubi

Éditions Auzou, 2012, 60 p.

LU DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT LIBFLY / LA VOIE DES INDES / AUZOU

4e de couv. :

Ervaël et Léna vivent dans le monde d’Organd. Au royaume où humains et dragons se livrent une bataille sans merci depuis des siècles. Si Léna fait partie du clan des chasseurs de dragons, Ervaël, lui es fasciné par ces créatures extraordinaires… Et si le monde tel qu’ils le connaissent pouvait changer ? – Premier opus de la collection Auzou Romans « Pas à pas », « L’enfant-dragon » représente la lecture idéale dès 7 ans, pour les petits lecteurs qui lisent tout seuls. Une histoire de Fantasy passionnante et pleine de suspens, qui ravira les jeunes amateurs et amatrices de dragons !

Mon avis :

C’est dans le cadre d’un partenariat « la voie des indés » que j’ai découvert cette collection de la maison d’édition « Auzou ».
Avant de parler du texte j’aimerai parler de l’aspect physique. Je suis agréablement surprise de la qualité de l’ensemble. La couverture cartonnée et souple, des feuilles en papier glacé (parfois d’une teinte saumon). Cela paraît insignifiant mais tous les enfants ne sont pas soigneux !
J’ai beaucoup aimé le graphisme de Krystal Camprubi, ses illustrations font penser à des photos aux couleurs lumineuses. Elles représentent au moins un quart de l’ouvrage. Ses images graphiques illustrent parfaitement l’histoire. Un seul bémol l’encadré en début de chapitre qui casse le rythme.
Quand à l’histoire elle est bien adapté aux 7-8 ans. On est bien dans de la fantasy et de l’aventure. Cela peut intéresser autant les petites filles que les garçons. Les personnages sont bien dépeints et même si j’apprécie que la fillette soit très combative, elle m’agace par son côté peste et méchante. Je me reconnais plus dans le garçon… bon maintenant il faut avoir la patience d’attendre la suite de cette trilogie, car l’aventure est bien amenée.
Merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire