Bilan lecture juillet 2023

Chers lecteur,

Pas de feux d’artifices, un besoin de reprendre mon souffle… Beaucoup de chaleur !

Le mois de juillet a été riche en musique pour moi… Quelques jours avant mes 55 ans on m’a offert une soirée au chorégies d’Orange, berceau de mon enfance, c’était ma première fois ! J’ai pu voir et écouter « Carmen »… j’ai revu cette semaine sur Fr5 et cela donne autre chose, c’est complémentaire.

Toutes les occasions de faire la fête sont bonnes à prendre

Mon village a été assez animé avec tous les jeudi soir Humoristes ou musiciens. D’autres manifestations culturelles comme rassemblement de vieilles voitures, expo photo « Visa pour les Corbières »… À la médiathèque Expo photo « un regard sur la Birmanie » et rencontre avec le photographe Claude Montagnac… des jeux de société et le cercle de lecture…

Rencontre à Lagrasse avec Najat El Hachmi l’autrice de « Mère de miel et de lait ».

La baisse d’activité professionnel m’a aussi laissé le temps de respirer un peu et de lire (pas autant que j’aurai voulu).

Je participe au challenge VLEEL, vu le nombre de livres que j’ai acheté après chaque rencontre c’est bien que j’y participe.

Je ne participe pas à d’autre challenge parce que je m’en suis suis lancé un à moi même chroniquer le maximum d’albums jeunesse de la sélection « la prix des incos 2022-2023 » et si j’ai le temps les romans …

J’ai aussi craqué dans un vide grenier et ma Pal est devenue encore plus n’importe quoi, donc J’ai intérêt à me motiver à lire encore plus ! D’autant que la rentrée s’annonce intéressante !

Bon ce n’est pas tout ça … vous ce que vous voulez voir c’est mon bilan lecture…

J’espère que ce bilan vous aura donné des idées de lecture… Vous y trouverez des histoires pour les petits, pour les ados, du young adulte, du policier, de la littérature classique et contemporaine, et même de la non fiction !

Sur ce je repars

Challenge VLEEL

J’ai failli faire une série féminine… on a qu’à dire que Flaubert c’est Félicité ! Cinq romans forts chacun à leur manière.

LECTURES ADULTES

Boire, manger, rêver d’un autre monde… Trois belles activités humaines… Si vous ajouter à cela une bonne dose de littérature c’est sublimer les choses de la vie !

CHALLENGE « Prix des Incos 2022-2023 »

CP
CE2-CM1
CM2- 6e

LECTURES JEUNESSE

Le mois d’août s’annonce intense…

2 réflexions au sujet de « Bilan lecture juillet 2023 »

Laisser un commentaire