Club de lecture en eau douce juin 2024

Chers lecteur,

On a parfois envie de projets et stimuli. J’ai découvert ce groupe sur Twich il y a quelques mois sans jamais tenter de défi mensuel. Début juin j’ai participé (par hasard) au choix des thèmes du mois. Un moment bien agréable alors je ne pouvais que participer.

Vous me connaissez peut-être un peu, j’ai mon cerveau qui veux aller dans tous les sens, j’amorce des choses et après je me laisse débordée par les aléas de la vie. Tant que ça ne dérange personne j’y vais.

Le principe du défi c’est que c’est vous qui décider de ce que vous voulez tenter en fonction des consignes choisies en début de mois. Et vous rajoutez une petite fleur du le nénuphar lorsque vous avait lu le livre correspondant, un livre pouvant faire fleurir plusieurs plante. les points lumineux ou lucioles c’est le nombre de livre lus.

En fin de mois vous visualisés ainsi si vous avez atteint vos objectifs. Si vous n’y arrivez pas tant pis, pas de sanction ou d’auto punition, vous laissez la feuille de nénuphar vide. Soit on a été trop gourmand (ça sera mon cas) soit c’est que vous avez fait d’autres choses. Par contre, s’il y a des consignes que vous n’aviez pas prévu et qu’un livre correspondant est passé entre vos mains alors vous pouvez rajouter le nénuphar.

« Voici les défis littéraires de ce mois-ci. Laisse-toi inspirer et ajoute ceux que tu préfères à ta mare ».

Banc public

Lire dans un parc public.

Sans bouée

Lire un livre qui nous fait sortir de notre zone de confort.

Le grand bleu

Lecture d’un livre qui porte du bleu sur sa couverture.

Dépoussiérage

Lire un livre coincé dans notre PAL depuis 6 mois minimum.

Zoobulle

Lecture d’un livre dont la couverture porte un animal.

Encore et encore

Lire un peu (minimum 3 pages) tous les jours du mois de juin.

Rainbow rainette

Lecture d’un livre a représentation lgbtqia+ (dans les personnages ou dans l’auteur.trice)

Repêchage

Reprise d’un livre mis de côté ou abandonné.

Clap de fin

Lecture du dernier tome d’une saga.

Baluchon

Lecture d’un livre d’aventure.

Au 28 juin voilà à quoi ressemble la mienne.

Zoobulle et baluchon : « Maldoror. T1 Les enfants de la Légende » Philippe Lechermeier

Sans Bouée : « la disparition de Chandra Levy » Hélène Coutard

Le grand bleu : « Le boxeur polonais » Eduardo Halfon

Encore en encore : il reste 3 jours mais je crois que je pourrais valider.

Il faudrait que je trouve une lecture avec couverture bleue et que je le lise sur un banc pour ce week-end.

Je mettrais à jour cet article dans quelques jours.

La prochaine fois je publierai en début de mois (dit la proscastineuse invétérée)

2 réflexions au sujet de « Club de lecture en eau douce juin 2024 »

  1. Ping : Le boxeur polonais | L'Atelier de Ramettes 2.1

Laisser un commentaire