Calendrier de l’avent

Collectif

Éditions Usborne, oct 22, 25 €

Mes lectures Usborne

Mes Chroniques Jeunesse du mercredi

4e de couv. :

Un joli livre illustré se cache derrière chacune des fenêtres de ce beau calendrier de l’avent. Des princes et des princesses, des elfes et des empereurs et bien d’autres personnages enchanteront les enfants au fil de récits captivants qui les aideront à compter les jours jusqu’à Noël. En tout 24 livres à lire et à relire, dont Cendrillon et le récit de la nuit de Noël, pour se constituer une petite bibliothèque.

Mes impressions de lecture :

Vous, la mamie, tatie et autres personnes de votre entourage offrent un calendrier de l’avent à votre ou vos enfants… proposez une alternative aux chocolats en tout genre… un coffret avec 24 contes en version mini avec des ouvertures numérotées.

Ce coffret en forme de grand livre (42 x 30) tient bien debout, fermé il est glissé dans une pochette. Cette pochette (à plat sur l’image) indique les titres qui sont dans le coffret sans avoir à ouvrir les fenêtres numérotées. Les contes ne sont pas numérotés donc après ils peuvent changer d’ouverture. Si les fenêtres sont ouvertes délicatement on peut les refermer pour les ranger. Lorsque l’enfant se lassera de les lire ou feuilleter on peut garder le coffret pour plusieurs années et le redécouvrir au noël suivant.

Les contes pour la plupart son des classiques qu’on a plaisir à retrouver dans une version différente et de nouveaux. Quelques uns sont liés à Noël comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Les petits livres son souples mais brochés (pas agrafés) les petites mains vont adorer ces vrais petits livres.

Des histoires courtes, bien illustrées. Des textes éparpillés sur les pages au milieu des illustrations. j’ai beaucoup apprécié que ce ne soit pas une page texte et une dessin. Des petits phrases et des dialogues c’est très dynamique et agréable.

Ce calendrier de l’avent est un bel objet « livre » pour passer de bons moments avec les enfants.

Je vous souhaites de beaux moments de partage et de bonnes fêtes.

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

Publicité

Une réflexion au sujet de « Calendrier de l’avent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s