Hôtel Costes 11

Stéphane Pompougnac

Pschent

MUSIQUE

Dans ma médiathèque il y a…

Résumé :

Tout en restant dans la pure tradition de la série Hôtel Costes, Stéphane Pompougnac nous offre pour ce onzième volume une sélection florale. Acoustique et international, ce mix nous entraîne de l’Italie au Brésil sans négliger les sonorités anglo-saxonnes…

Je n’ai pas l’habitude de commenter les musiques que j’écoute mais j’avais envie de partager ma découverte du jour.

Je vais être honnête avec vous j’ai choisi cet album pour son coffret et cette belle photo, un joli objet. Je l’ai pris en sachant juste qu’il était dans le rayon électro. Après quelques recherches je me suis rendu compte que je connaissais d’autres musiques de Stéphane Pompougnac.

La médiathèque où je sévis a un rayon musique qui est fourni par la bibliothèque départementale où des spécialistes sont à l’affut de jolies trouvailles. J’avoue qu’en dehors de ce qu’on entend sur les radio ou certaines chaînes de TV ma culture musicale est fait de « rencontres » inattendues.

Cet album me correspond puisqu’il y a un mix de plusieurs influences. Comme en littérature mes choix musicaux sont hétéroclites donc j’ai pris plaisir à me laisser emporter par ces remix.

Il y a des rythmes qui donnent envie de bouger.

Comme il y a des sample, je reconnaissais certains des anciens morceaux, par exemple « Porque te vas » j’avais les paroles de la chanson d’origine qui refaisaient surface dans mon cerveau mais la variation crée par Stéphane Pompougnac, Marc Ricci, David de Barce nous emporte ailleurs.

J’espère que ce bref retour d’expérience musicale vous aura intéressé.

Vous connaissez cet album ou l’un de la collection ? Vous aimez ?

Bonne écoute…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s