Horrora Borrealis

Nicolas Feuz

Le livre de poche, 218 p., 7,40 €

4e de couv. :

Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker. La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non. La bonne question est : qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit plus au Père Noël. Et vous ? Vous y croyez encore ?

Mes impressions de lecture :

J’ai rencontré l’auteur lors d’un festival du Polar & Aventure au Barcarès en septembre 2021. Je connaissais son nom par ma copine de l’Atelier de Litote qui est assez spécialisée dans les thrillers et qui adore ses romans. J’ai pris ce roman qui semblait un peu moins « terrible » pour la petite nature que je suis ! Auteur fort sympathique qui a su répondre à mes interrogations.

Quel titre ! Il annonce la couleur d’entrée !

Lorsque j’ai débuté ma lecture, quelques temps après et je l’ai posé parce qu’il commence un peu trop violemment pour moi… Puis je l’ai repris avant d’assister à une rencontre en ligne avec l’auteur sur le site de VLEEL. Et puis une fois passé cette première phase sanglante ça allait mieux.

Le passé refait surface dans la vie d’un personnage traumatisé qui va être déstabilisé. Et on va suivre en même temps le présent et cette « chasse sanglante » et ce qui s’est passé dans la passé. Le personnage est devenu un peu paranoïaque. On a une thématique sur le chasseur/chassé.

L’auteur a su jouer avec les « fausses pistes » et les rebondissements. Il joue avec les identités. Au début on a même l’impression qu’il y a quelque chose de « fantastique ».

Beaucoup de suspens sur ce qui s’est passé en Laponie dans le passé. Nicolas Feuz nous a concocté une fin surprenante. Mais chut ! je n’en dis pas plus…

J’ai beaucoup aimé les tensions dramatiques, avec des variations émotionnelles.

Après cette lecture j’ai donc suivi sa présentation de « Brume rouge » qui me tente bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s