Chaque année je dis non aux challenge parce que je sais que je fais des digressions littéraires au fur et à mesure que des partenariats se présentent. Mais voilà…
Je suis le blog de Maeve sur les réseaux sociaux et c’est tellement stimulant d’être plusieurs sur une même thématique que je me laisse embarquer… donc après le mois libanais, le mois irlandais voici que « le grand ouest, nature writing et écologie » nous ouvre ses portes d’embarquement.
J’ai un peu de mal à identifier si certaines de mes prochaines lectures font parties de ces catégories là. Et je ne sais pas si j’aurais le temps de faire baisser ma PAL ! comme par exemple : « Nirlitt » de Juliana Léveillé-Trudel éditions de la Peuplade, ou « les excusions de l’écureuil » Gyrdir Eliasson, pourraient rentrer dans la catégorie « nature writing » ?
J’ai dans mes étagères Jim Harrisson, Cormac MacCarthy, Jim Fergus, David Vann « désolation », John Krakauer ‘Into the wild », Barbara KIngsolver « L’arbre aux haricots »… Peter Rock « live no trace »… Ron Rash…
Pour l’instant, je pense me lancer dans un seul roman de ma pal : « Dernière saison dans les rocheuses » Shannon Burke chez 10/18. Un livre que j’avais gagné grâce au blog « boulimie livresque » en 2018 !!! (vous voyez l’utilité des challenges).

4e de couv. :
Retour aux sources pour cette expédition de trappeurs, dans la tradition des grands romans d’aventure à l’américaine.En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.
Et vous êtes vous tentés ? Alors allez sur le blog « mille (et une) lecture de Maeve » qui organise cette aventure. Elle a même créé un joli logo !
Des idées lecture ? Est-ce que ce thème vous inspire ?
En mai fait ce qu’il te plait !