Anselme Viloc

Chers lecteurs,

Depuis quelques mois j’ai crée ce nouveau blog, le rapatriement de mes anciens article de mon blog précédent ce fait petit à petit. Il donne lieu à une nouvelles mise en page, correction de certaines erreurs, de nouveaux liens etc.

J’ai aussi voulu faire cette présentation car j’adore quand une série est publiée dans une même maison d’édition, cela fait un ensemble harmonieux, même s’il y a ici deux tailles de livres !

Mais cela me donne envie aussi de faire des articles où on retrouve les liens vers les chroniques d’une même série, d’un même auteur.

Je profite de la sortie de « À la place de l’autre » chez Cairn Éditions pour vous remettre la liste des titres de la série « Viloc Anselme » et partager avec vous le plaisir de lecture de cette série.

Je sais que Guy Rechenmann n’aime pas que certains parlent de roman policier de terroir, mais pour moi ce n’est pas péjoratif. Cette série se déroule principalement dans le Bassin d’Arcachon et le Cap Ferret. Cela m’a donné envie de découvrir les lieux qu’il connait bien et qu’il affectionne.

Au mois d’Octobre 2020 j’ai pu faire une halte à Arcachon le temps d’une balade. Il faisait beau. J’ai pu aussi me rendre compte de la distance entre Bordeaux et Arcachon etc. Je n’ai pas eu le temps de revoir l’auteur que j’avais rencontré à Collioure en Août 2018 au festival du livre « d’une mer à l’autre ».

??

J’ai lu les romans dans le désordre, et dans une ancienne version pour à la place de l’autre, ce n’est pas gênant pour l’enquête qui est résolue mais pour l’évolution des personnages on a des choses qui sont dévoilées.

Je me suis attachée à ce personnage très touchant par certains aspects. Dans cette série chaque enquête est prétexte à découvrir des faits historiques ou d’autres sujets se rapportant à la mémoire. Les personnages qui gravitent autour de lui sont aussi intéressants.

Je vous ai mis les nouvelles photos avec les liens vers la maison d’édition. Pour les amateurs il existe des versions numériques sur le site.

Je vous souhaite de bonnes lectures, moi je vais attendre une nouvelle enquête…

Si vous voulez découvrir un peu plus l’auteur je vous conseille d’aller sur son blog : Cliquez ici

Voici les liens vers les chroniques que vous trouvez sur ce blog.

Flic de papier

Fausse Note

A la place de l’autre

Même le scorpion pleure

Une étoile en enfer

L’extravagante histoire de Lucia Fancini

Ci dessous liens vers Cairn Éditions :

Une réflexion au sujet de « Anselme Viloc »

  1. Ping : L’extravagante histoire de Lucia Fancini | L'Atelier de Ramettes 2.1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s